Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art

L'Ombre de la Citacielle :: Les Archives Familiales :: Livres de recensement :: Présentations :: Présentations validées
coco-bel-oeil
coco-bel-oeil

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
❅❅❅
Avatar : Belén Rueda (en Eboli)
Métier : Chanteuse lyrique
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Chroniqueur
Messages : 14
Points : 95
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t70-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art http://ombre-citacielle.forumactif.com/t73-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art Empty
Dim 28 Avr - 21:25

Coco

— Belén Rueda (Eboli) —
  • 32 ans (âge prétendu, personne ne garde de souvenir précis de sa naissance ...)
  • Le Pôle
  • Chroniqueuse
  • Chanteuse lyrique
L'opéra, c'est moi— Poudrée, perruquée, maquillée, couverte de bijoux de prix, c'est La Diva de l'opéra familial. Prima Donna Assoluta, terreurs de l'impresario, des musiciens, mais surtout des autres chanteuses, elle règne en maitresse sur le quatrième étage de la tour de Farouk.
Coco, c'est le nom de scène qu'on lui a attribué alors qu'elle n'était qu'une débutante. Aujourd'hui, c'est à Mademoiselle Coco qu'on s'adresse, la diva, la divine pour qui se pâment quelques esthètes et tous ceux qui souhaitent recevoir d'elle une faveur.
Mais quand on murmure derrière son dos ou qu'on la mentionne dans le Nibelungen, elle devient Coco Bel-Oeil. C'est le surnom narquois que lui donnent les jaloux et les jalouses, les mauvaises langues et les journalistes insensibles à son art mais bien conscients de l'absence de son oeil gauche. Au quotidien, Coco masque cette orbite vide sous un bandeau de satin noir mais sur scène, de coûteuses illusions redonnent vie à son oeil perdu.
Elle n'en a cure, ou du moins le prétend, et reste fière en toutes circonstances. A la cours, elle parle très haut de l'art et de la mode, crie souvent et s'évanouit parfois pour se sortir de situations embarrassantes. Elle doit toujours être le centre de l'attention et ne tolère aucune contradiction. Gare au serviteur qui oublierait de mettre une perle dans son champagne ou à la femme de chambre étourdie qui lui apporterait un éventail mal assorti à sa robe !
Elle est tout aussi despotique dans l'intimité de son manoir de famille, qu'elle partage avec son père et son frère également chroniqueur et pianiste. Si elle y vit plus calmement, étudiant des partitions anciennes ramenées de ses voyages, elle tyrannise tant ses gens de maison que les visiteurs et autres importuns qui ne font pas partie de sa famille.
On ne lui connait pas d'amant mais elle a su garder sa place d'honneur à l'opéra aussi longuement grâce à une protection particulière de Farouk. L'orbite béante qui la défigure lui interdit définitivement de devenir une favorite, mais sa connaissance de chansons anciennes, certaines datant d'avant la déchirure, la rend très précieuse aux yeux et surtout aux oreilles de l'esprit de famille.
know me
xynpapple
coco-bel-oeil
coco-bel-oeil

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
❅❅❅
Avatar : Belén Rueda (en Eboli)
Métier : Chanteuse lyrique
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Chroniqueur
Messages : 14
Points : 95
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t70-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art http://ombre-citacielle.forumactif.com/t73-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art Empty
Dim 28 Avr - 21:26

   
history

 

 
Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art — Mademoiselle Coco, première chanteuse du grand opéra familial est déjà née il y a un certain temps. Quand ? Difficile à dire. Tous semblent avoir oublié cet événement, et le pouvoir de chroniqueuse de la diva n'y est pas étranger. Les carnets de Farouk recèlent sans doute cette information, à moins qu'elle n'ait poussée la coquetterie jusqu'à les falsifier aussi. Le fait est que le Nibelungen lui donne plus de 60 ans mais qu'elle prétend n'en avoir que 32 ...

Elle naquit dans une riche famille de chroniqueurs très proche du pouvoir et dont les membre étaient souvent choisis comme aide mémoire du grand Farouk. Sa mère passa sa vie à intriguer et était devenue maitresse dans l'art de distiller des souvenirs inventés de toutes pièces dans la mémoire de ses adversaires. Nombre de faux témoignages effectués en toute bonne foi trouvent leurs sources dans son esprit pervers. Elle est morte il y a cinq and maintenant, le coeur percé d'un dague tenue par une main invisible, ce qui ne surprit personne tant était grand le nombre de nobles qui la haïssait. Au contraire, son père restait toujours dans l'ombre de sa femme, agissant à la cour plus discrètement et avec plus de discernement. Sans doute loin d'être opposé aux agissements de sa femme, il a cependant réussi à rester suffisamment  extérieur à ses intrigues pour pouvoir se retirer dans son manoir après sa mort. Passionné par les livres anciens, il est un des seuls chroniqueurs à posséder une bibliothèque, pour le plaisir de manipuler le papier et d'aligner les belles reliures bien plus que pour leur contenu qu'il connait évidemment par coeur.

Coco reçut une éducation très classique pour une jeune chroniqueuse, son père s'occupant lui même de son éducation politique et sociale ainsi que de l'apprentissage du contrôle de son pouvoir. La jeune Coco ne brillait par aucun talent particulier, s'énervant vite et mettant à profit ses nouvelles capacités pour effacer discrètement les souvenirs de son entourage pour les embarrasser. Elle alla si loin avec son maitre à danser que celui-ci dut un jour être évacué du manoir sur une civière ayant oublié comment marcher. Tout changea lors de sa première leçon de musique. Dotée d'une voix naturellement belle, sa maitresse de chant Mlle Ernestine, ancienne cantatrice à l'opéra familial, décela immédiatement son potentiel et s'en rapporta à son père : "La voix de votre fille fera frissonner Farouk lui même". Sa vie s'en trouva chamboulée, chaque seconde étant dorénavant consacrée aux vocalises et autres exercices de respiration... La mémoire surnaturelle de Coco était un avantage indéniable pour apprendre les grands rôles de soprano qu'Ernestine s'empressait de lui transmettre.

Les premiers pas à l'opéra de "Mlle Coco, soprano dramatique colorature" furent remarqués par les connaisseurs, mais pas par l'esprit de famille qui n'avait alors d'yeux que pour Mlle Anna. Cette soprano mirage de grande beauté mais à la voix éraillée possédait à l'époque le coeur de Farouk et était traitée en reine tant à l'opéra qu'au Gynécée. Outrée d'une telle injustice, la jeune demoiselle Coco se vengea dès la représentation suivante. Au milieu de son grand air Mlle Anna fut prise d'un trou de mémoire abyssal et dut quitter la scène sous les huées et les trognons de choux.

Ce soir là, Mlle Coco rit un peu trop fort de la disgrâce de sa rivale et dut s'exiler immédiatement pour éviter un embarrassant procès. Nombreux auraient été les adversaires prompts à l'accuser pour se venger des injustices de sa mère. Seule mais munie de suffisamment d'argent donné par son père, elle partit pour Babel. Se présentant comme ambassadrice des arts du seigneur Farouk et en bâtissant de toute pièce le souvenir de son laisser-passer dans la mémoire de quelques personnes bien choisies, elle décrocha rapidement le droit d'accéder à la section musicale du Mémorial de Babel.

Sa vie sur cette arche fut celle d'une artiste reconnue, elle se produisait régulièrement pour les Généalogistes tout en continuant à apprendre par coeur l'ensemble des partitions conservées au Mémorial. Un ouvrage incessible au public excitait particulièrement sa curiosité : un recueil de chansons pour enfants datant d'avant la déchirure. Pour y accéder, elle accepta de se soumettre à une expérience incertaine conduite par un virtuose à la moralité douteuse connu comme fabricant d'automates. Celui-ci poursuivait le noir dessein de lui voler ses yeux et sa voix pour concevoir une poupée mécanique chantante et offrant toute l'apparence de la vie. Coco réussit à échapper à son emprise, non sans y avoir laissé son oeil gauche. Le précieux recueil de comptines n'était qu'une maigre consolation devant cette perte qui la défigurait.

Elle avait déjà perdu son oeil depuis des années lorsque que sa mère mourut. C'est de cet événement tragique que date le retour au Pôle de Coco. La cour oublieuse ne lui tint pas rigueur de ses erreurs de jeunesse, d'autant plus que son ancienne rivale Mlle Anna (dite la "Casserole-Percée") n'était plus depuis longtemps au rang des favorites.

Un soir ou Farouk semblait s'ennuyer encore plus qu'à l'accoutumé, n'ayant ni bougé ni ouvert les yeux pendant les 4 premiers actes, Mlle Coco pris le risque de remplacer son air final par une des chansons de l'album qui lui avait couté si cher. L'effet fut immédiat, Farouk se leva et ne la quitta pas des yeux pendant les quelques minutes que duraient cette simple comptine. Dès le lendemain, elle était promue Grande Prima Donna Familiale.

Mlle Coco n'est pas prête à laisser cette place à quiconque et se comporte en souveraine tyrannique à l'opéra. Elle ne s'adoucit que pour chanter des airs anciens à l'Esprit de Famille qui l'appelle parfois seule dans ses appartements. Capricieuse et égocentrique, elle se plait cependant à répéter d'une voix forte qu'elle n'est qu'une humble servante de l'art.
 

 

   

 

 
xynpapple

coco-bel-oeil
coco-bel-oeil

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
❅❅❅
Avatar : Belén Rueda (en Eboli)
Métier : Chanteuse lyrique
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Chroniqueur
Messages : 14
Points : 95
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t70-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art http://ombre-citacielle.forumactif.com/t73-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art Empty
Dim 28 Avr - 21:30
Salut tout le monde, je me lance pour faire vivre "Coco" (dite Coco-bel-oeil) insupportable diva du grand opéra familial.

Désolé d'avance pour mes erreurs, c'est mon premier forum RP et j'espère que je ne ferais pas n'importe quoi.

A très vite !
Izaya
Izaya

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Réservations fermées
Co-Fondatrice
Avatar : Robert Sheehan
Crédit : Espoir
Métier : Faiseur d'Illusions-Concert
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Mirage
Messages : 78
Points : 311
Image 1 : Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art 1554828291-just
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t40-izaya-can-you-hear-me-now http://ombre-citacielle.forumactif.com/t41-izaya-he-s-just-a-mirage

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art Empty
Dim 28 Avr - 22:33
Bienvenue à toi ! :hi:

Ton personnage a l’air particulierement original, j’ai hâte de voir ce que tu nous cuisines !

Bonne écriture de fiche, et n’hésite pas à me MP à la moindre hésitation, je suis là pour t’aider :pom:
coco-bel-oeil
coco-bel-oeil

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
❅❅❅
Avatar : Belén Rueda (en Eboli)
Métier : Chanteuse lyrique
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Chroniqueur
Messages : 14
Points : 95
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t70-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art http://ombre-citacielle.forumactif.com/t73-coco-je-ne-suis-qu-une-humble-servante-de-l-art

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art Empty
Dim 28 Avr - 23:18
Merci  :yay:   Je lui ai écrit une petite bio et je publierai les détails de son histoire demain :-P
Izaya
Izaya

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Réservations fermées
Co-Fondatrice
Avatar : Robert Sheehan
Crédit : Espoir
Métier : Faiseur d'Illusions-Concert
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Mirage
Messages : 78
Points : 311
Image 1 : Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art 1554828291-just
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t40-izaya-can-you-hear-me-now http://ombre-citacielle.forumactif.com/t41-izaya-he-s-just-a-mirage

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art Empty
Mer 1 Mai - 12:31

   
Welcome


Te voilà validée, voyageuse !

Que dire ! L’histoire de Coco est d’une finesse, remplie de détails… C’était un véritable plaisir à lire !

J’aime vraiment l’idée qu’elle se serve de son pouvoir pour se rajeunir digitalement. C’est une excellente trouvaille, et cela en dit long sur sa personnalité. Son histoire est rondement menée (son passage à Babel, le livre de contes de l’Ancien Monde, que de bonnes idées !) et cela donne terriblement envie de la voir en jeu !

D'ailleurs, je t'envoie un MP pour te proposer un rp :hide:

Je n’ai rien à ajouter, si ce n’est, bienvenue ! :la:

❅❅❅

Nous te souhaitons officiellement la bienvenue au Pôle ! Tu possèdes désormais la couleur des aristocrates, félicitations ! Tu reçois 50 points de réputation, fais en bon usage.

Si tu le désires, tu peux ouvrir ton journal de bord pour y consigner tes futures rencontres et éventuelles aventures.

L'envie de rp te démange déjà ? Ouvre une recherche de compagnons de jeu ! Après tout, il est toujours utile de se faire quelques amis sur cette arche hostile.

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le discord du forum. Il remplace la Chatbox, et te permet de rester connectée avec les autres membres et de créer des liens !

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.


   


xynpapple

Contenu sponsorisé

Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coco - Je ne suis qu'une humble servante de l'art
» Coco - Elle n'oublie rien.
» A symphony for two lonely souls - feat Coco Bel-Œil
» Je suis l'Ombre et la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de la Citacielle :: Les Archives Familiales :: Livres de recensement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: