Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Farouk
Farouk
Esprit de famille
Avatar : Nils Kuiper
Crédit : Espoir
Messages : 60
Points : 186
Image 1 : 1 - Les Arches et le Pôle 1554480321-giffarouk
https://ombre-citacielle.forumsrpg.com

1 - Les Arches et le Pôle Empty
Mer 27 Mar - 16:34


LES ARCHES ET LE PÔLE

Gravitant tranquillement dans les cieux, les arches sont riches de diversités et de culture. Gouvernées par des Esprits de famille différents, elles forment un ensemble si hétéroclite qu’il serait difficile de les décrire dans leur globalité.
Voici donc une petite présentation des différentes arches dont peut être originaire votre personnage !

Farouk
Farouk
Esprit de famille
Avatar : Nils Kuiper
Crédit : Espoir
Messages : 60
Points : 186
Image 1 : 1 - Les Arches et le Pôle 1554480321-giffarouk
https://ombre-citacielle.forumsrpg.com

1 - Les Arches et le Pôle Empty
Mer 27 Mar - 19:38


ANIMA

"Dans mon esprit, l’accent des Animistes est proche du Wallon en Belgique." — Christelle Dabos.


Arche paisible gorgée de vallées et de montagnes, elle possède un climat tempéré agréable qui en fait un endroit idyllique.

Si idyllique que la notion d’argent n’existe pas. On ne pratique que le troc entre « cousin » et « cousine ».

En effet, une des particularité d’Anima est son grand sens de la famille. Il n’y existe pas de sans-pouvoirs, et toutes et tous se considèrent comme étant sur un même pied d’égalité. Cette drôle de coutume rend les mariages un peu plus difficiles ; il vaut mieux choisir un cousin très éloigné plutôt que de risquer une évidente consanguinité.

Sur Anima, tout est vie ; grâce aux pouvoirs de ses habitants, tous les objets de l’arche ont un caractère et une personnalité – ce qui donne lieu à des maisons grincheuses, des portes qui claquent toutes seules et des meubles qui changent de place au gré de leurs humeurs.

Artémis, maitresse des objets est l’Esprit de Famille de l’Arche. Drapée de sa longue chevelure de feu, elle se passionne pour l’astronomie plus que de raison, laissant un peu aux oubliettes ses responsabilités de chef. A raison, ce sont les Doyennes qui se chargent de gouverner pour elle. Grandes matrones sans âge, elles forment un conseil sage et avisé qui veille sans faute à maintenir la paix sur Anima.

Quelques informations supplémentaires :

❅ Les habitants d’Anima possèdent des cheveux bruns et roux, à l’image de leur Esprit de Famille.

❅ On célèbre souvent des fêtes liées aux objets : la fête des Tocantes, la fête de l’Argenterie, la fête des Instruments de musique, la fête des Bottes, la fête des Chapeaux…
Farouk
Farouk
Esprit de famille
Avatar : Nils Kuiper
Crédit : Espoir
Messages : 60
Points : 186
Image 1 : 1 - Les Arches et le Pôle 1554480321-giffarouk
https://ombre-citacielle.forumsrpg.com

1 - Les Arches et le Pôle Empty
Mer 27 Mar - 19:44
Le Pôle

"L’accent des habitants du Pôle serait plutôt slave." — Christelle Dabos.


Le Pôle est une arche froide et hostile, presque entièrement composée de territoires sauvages. On y trouve majoritairement d’épaisses forêts de conifères, des lacs et des fjords glacés. Si ses températures glaciales et ses journées courtes en font d’ores et déjà un lieu inhospitalier, c’est le secret que renferme ses immenses terres qui en fait une arche particulièrement dangereuse.

En effet, cachés dans ses forêts impénétrables, vivent des Bêtes ; des animaux à la taille monstrueuse. Féroces autant que mortelles, ce sont elles qui ont poussés les habitants à se retrancher dans la Citacielle.

Perchée dans les cieux, seulement accessible via une Rose des Vents ou des courants d’air, elle abrite la majorité de la population du Pôle. Tandis que les bas-quartiers hébergent les domestiques, les quartiers les plus haut-perchés logent chaudement les plus privilégiés ; son point culminant étant bien entendu le dernier étage de sa plus haute tour, où vit l’Esprit de famille.

Farouk, Maître des Esprits, est un être à la beauté aussi belle que glaciale. Résolument désintéressé de tout, il ne gouverne qu’avec ses impulsions. Ses décisions ne lui servent qu’à tromper l’ennui, sans qu’il ne pense jamais aux conséquences ; ce qui le rend particulièrement dangereux. Il est d’ailleurs respecté et craint de tous, plus que ce n’est le cas d’ordinaire pour un Esprit de Famille.

Les terres sauvages du Pôle sont traversées par un immense chemin de fer, sillonné par le Septentrion Express. Entouré de hautes murailles visant à empêcher les Bêtes de l’attaquer, il dessert les Sables d’Opales, une idyllique station balnéaire où les mirages font croire qu’il y fait toujours bon et chaud. C’est un lieu de repos pour les nobles ; mais l’on y trouve également un Sanatorium.

Quelques informations supplémentaires :

Les habitants du Pôle possèdent des cheveux blonds, une peau pâle et, des yeux clairs à l’image de leur Esprit de Famille.

L’Ambassade du Clairdelune est un lieu hors de l’espace ; seul l’Ambassadeur décide qui peut y entrer et qui peut en sortir, ce qui en fait le lieu d’immunité diplomatique par excellence.

A l'époque, aucun clan n'est tombé en disgrâce.
Farouk
Farouk
Esprit de famille
Avatar : Nils Kuiper
Crédit : Espoir
Messages : 60
Points : 186
Image 1 : 1 - Les Arches et le Pôle 1554480321-giffarouk
https://ombre-citacielle.forumsrpg.com

1 - Les Arches et le Pôle Empty
Mer 27 Mar - 19:44
Babel

"L’accent des Babéliens est à la fois british et indien." — Christelle Dabos.


L’Arche de Babel est une arche extrêmement cosmopolite, qui abritent en son sein des dizaines de voyageurs venus des quatre coins de la mer des nuages. Elle possède un climat tropical.

Contrairement aux autres îles flottantes, elle est composée d’une arche majeure et de dizaines d’arches mineures – certaines si grandes qu’elles accueillent des villages à elles seules, d’autres si petites qu’une maison pourrait à peine y tenir. Ces petits bouts éclatés sont reliés par des ponts et des aqueducs ; les arches plus éloignées sont accessibles via des tramoiseaux.

A Babel, on ne trouve pas un, mais bien deux Esprits de Famille : Hélène et Pollux. Jumeaux, ils sont pourtant très différents l’un de l’autre, mais gouvernent tout de même ensemble.

Pollux, Maitre des Sens, confère à ses Fils (sa descendance, qui possède son pouvoir) la citoyenneté dès leur naissance ; naître Fils de Pollux signifie donc pouvoir voter, élire et être élu.

Hélène, quant à elle, ne possède pas de pouvoir ; qui plus est, elle ne fut jamais capable d’enfanter. Les Filleuls d’Hélène sont donc les sans-pouvoirs et autres voyageurs venus s’installer à Babel. Ils ne jouissent pas des privilèges des Fils de Pollux quant à la citoyenneté.

Bien que très influents, les Esprits de Famille ne sont pas les seuls à régner sur Babel ; en effet, une ancienne institution babélienne préside également à l'hôtel de la Monnaie, au Familistère et à la cour de justice. Nommée Lux, elle se compose de Lords, des mécènes puissants ; ce sont eux d’ailleurs qui instaurèrent l'Index vocabulum prohibitorum – une liste de mots liés à la guerre qu’il est strictement interdit de prononcer à voix haute.

La société de Babel est très divisée. Si les sans-pouvoirs vivent dans la misère sur des arches mineures, les plus talentueux peuvent s’offrir le luxe de goûter à une vie de reconnaissance sur les plus grandes arches. C’est le cas des virtuoses, une élite respectée et prestigieuse.

Séparée en plusieurs compagnies, comme celle des avant-coureurs (les spécialistes de l'information), des tabellions, des scribes ou encore des gardiens, ils sont formés à la Bonne Famille, un conservatoire majestueux que tous rêvent d'intégrer.

Les virtuoses sont divisés en deux catégories: les virtuoses de Pollux, dont la devise est "Prestige et excellence", et les virtuoses d'Hélène, dont la devise est "Faire savoir et savoir faire". Les virtuoses d'Hélène sont en grande majorité des personnes originaires d'autres arches que Babel et disposés à mettre leurs pouvoirs au service de la cité, mais les sans-pouvoirs sont également acceptés ; ils sont néanmoins particulièrement rares.

Seuls les plus talentueux peuvent aspirer à être virtuose. En outre, ceux qui échouent et quittent la Bonne Famille se voient couverts de honte pour toujours.

Quelques informations supplémentaires :

Il est possible, pour un Filleul d’Hélène, de devenir citoyen. S’il se démontre assez méritant en rendant service à la Cité, le statut de citoyen de mérite peut lui être attribué.

Les babeliens ont un code vestimentaire strict. Ils portent tous la même toge unisexe, dont seule la couleur diffère ; au premier coup d’œil, il est alors possible de savoir à quelle caste appartient son propriétaire.
Contenu sponsorisé

1 - Les Arches et le Pôle Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 5 - Lexique du Pôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de la Citacielle :: Premiers pas au Pôle :: L'Intendance :: L'histoire du Pôle-
Sauter vers: